St-Amand contre Dax. Ce n'est pas l'affiche de la finale de la Coupe de la Confédération ni de celle du futur Euro 2016, mais celle de la dernière soirée Intervilles sur France 2. En 1962, les deux villes s'étaient déjà affrontées pour la toute première des jeux à la vachette. Et elles ont remis le couvert pour les 50 ans de l'émission ce samedi 29 juin 2013 devant plus de 3,8 millions de téléspectateurs.
Outre le fail de Sébastien Chabal qui a félicité l'équipe perdante, trois petits aléas de la compétition sont venus perturber le spectacle. Déguisés en pâtissiers, les candidats des deux équipes devaient avancer sur une poutre glissante tout en évitant des obstacles. Les obstacles étaient en fait des barres de fer recouvertes de faux bonbons en mousse. En tombant, l'un des participants se rape sur la pointe d'une barre et se blesse. Au micro, Tex décide d'annuler le jeu pour éviter un autre accident. Le candidat est finalement reparti avec six points de suture au dessus de la bouche.
Les deux imprévus suivants sont d'ordre aquatique. Il y a d'abord cette pauvre vachette qui tombe dans une des piscines. Pendant plusieurs minutes, les assistants tentent de l'attrapper par les cornes pour la sortie de l'eau quand Tex s'interroge : "Ca peut se noyer une vachette ?" Last but not least, si aucune des épreuves ne comprenait de "combat" au sens littéral du terme, deux candidates en maillot de bain ont entamné une vraie lutte à mains nues à l'arrivée d'un toboggan. Du jamais vu en 50 ans d'Intervilles.
Toutes les vidéos et images de ces séquences sont à visionner dans notre diaporama.