Et 1, et 2, et 3-0. Hier à Rio, l'équipe du Brésil a donné une véritable leçon de football à l'Espagne, en finale de la Coupe des Confédérations 2013. L'homme du match ? Neymar, 21 ans, et que le clasheur-fou Joey Barton avait osé qualifier de "Justin Bieber du football". Tout le temps dangereux, le petit-ami de la bombe Bruna Marquezine a été l'auteur d'un but somptueux, de tirs incroyables et a même provoqué l'expulsion de Gerard Piqué, le compagnon de Shakira. Véritable révélation du tournoi, il a fait rêver tous les spectateurs et a été élu meilleur joueur de la Coupe des Confédérations 2013. Pas trop mal avant de débarquer (avec tous ses copains) au FC Barcelone.
Après avoir fait les beaux jours du championnat brésilien, Neymar sera, la saison prochaine, la nouvelle star de Liga et plus particulièrement du FC Barcelone. Son association aux côtés du quadruple Ballon d'or Lionel Messi, fait déjà saliver de nombreux amateurs de foot. Comme Michaël Youn qui a posté sur Twitter : "Neymar + Messi = ça va faire mal! Très mal!". "neymar - messi #jsuiscurieux", a quant à lui tweeté Barack Adama de Sexion d'Assaut. Et Pierre Ménès d'ajouter : "Neymar-Messi? Maman....".
Mais jusqu'à présent, Lionel Messi a eu un peu (beaucoup) de mal à s'adapter aux autres attaquants. Zlatan Ibrahimovic ou encore David Villa peuvent en témoigner. Du coup, certains se demandent si ça ne va pas casser avec Neymar. Comme @RogerlySwagg qui a posté : "Moi je vous dis votre Messi il va tout faire pour niquer la réussite de Neymar au Barça c'est un rageux je prends juste l'exemple d'Ibra ...". Ou encore @ClampTrc qui a tweeté : "Tout le monde s'enflamme sur un futur duo Messi-Neymar, ça se voit que vous connaissez pas l'argentin... #Dictateur". Ambiance, ambiance...