Intouchables ne côtoiera pas Lincoln aux Oscars. Grosse déception pour toute l'équipe. Face à une concurrence record pour figurer dans la catégorie "Meilleur film étranger", la comédie emmenée par Omar Sy et François Cluzet ne figure pas dans les nominations aux Oscars 2013. Mais le long-métrage a quand même la cote dans les cérémonies de remise de prix... Et dès dimanche, Intouchables pourrait repartir avec un Golden Globe.
Intouchables n'ira pas aux Oscars malgré tous les espoirs d'Omar Sy. Le film n'a pas fait le poids face à Amour (Palme d'Or 2012) ou encore Royal Affair, Rebelle, No et Kon-Tiki. Mais bonne nouvelle, l'équipe a encore des chances de briller aux Etats-Unis. Ce dimanche 13 janvier, Intouchables est en effet en compétition lors des Golden Globes 2013 dans la catégorie "Meilleur film étranger". Et malgré le fail aux Oscars et la défaite aux Critics' Choice Awards, on y croit à fond !
Et quand bien même Intouchables repartirait bredouille des Golden Globes, le film sera assurément bientôt mis à l'honneur outre-Atlantique. On vient en effet d'apprendre qu'Omar Sy, personnalité préférée des Français, va recevoir un prix honorifique à l'occasion du festival de Santa Barbara, organisé du 24 janvier au 3 février, pour sa prestation dans le film. La classe !
Puis les prix ne sont pas attribués seulement aux Etats-Unis. Véritable succès à l'international, Intouchables a ainsi été nommé aux BAFTA 2013 (Royaume-Uni) mais aussi aux Goyas 2013 (Espagne). Bref, le film n'a pas fini de faire le buzz !