Spotify, Deezer ou plus récemment Google : autant d'entreprises qui ont donné ses lettres de noblesse au marché du streaming de musique. Et à ces grands ténors du milieu s'ajouterait prochainement Apple. Début avril, de premiers rapports laissaient entendre que la firme américaine dévoilerait prochainement iRadio, sa propre plate-forme musicale. Une arrivée prévue à l'origine pour cet été mais qui pourrait finalement prendre un peu de retard.
Selon un rapport publié par le site BusinessWeek, le service serait finalement lancé à l'automne prochain. Les analystes expliquent ce retard par un remaniement salarial de la société qui intégrerait actuellement les développeurs d'iAd, sa plate-forme publicitaire mobile, au projet iRadio. La firme de Cupertino, l'une des marques les plus puissantes du monde, chercherait donc de cette manière à monétiser sa web radio par le biais de la publicité.
D'après de récentes informations, iRadio est en tout cas en bonne voie. La Pomme - récemment mise à mal suite à une première baisse de ses profits en dix ans - aurait même déjà signé avec deux géants de l'industrie du disque à savoir Warner Music et Universal Music. Ce partenariat permettrait notamment à Apple d'alimenter le catalogue de son service en artistes incontournables.
Le service iRadio devrait être présenté à la Worldwide Developers Conference (10 et 14 juin), la conférence mondiale des développeurs d'Apple.