Apple préparerait un événement spécial organisé le 29 juin et baptisé "Passion originelle, des nouvelles idées". Une soirée au cours de laquelle le géant américain pourrait présenter son nouvel iPhone 5S ainsi que l'iPad 5. Les ventes des tablettes de la Pomme sont en large baisse, et la marque espère bien relancer le mouvement.
Mais le site The Verge révèle qu'Apple pourrait bien dévoiler un nouveau service au même moment. L'entreprise de Steve Jobs compte lancer son iRadio, un service de radio streaming entièrement gratuit puisque financé par la publicité. Il permettra aux internautes d'écouter plusieurs radios en non-stop depuis la plateforme Apple ou via des applications mobiles. Seules des limitations de temps (comme la version gratuite de Deezer ou Spotify) pourraient être imposées. Les utilisateurs seront bien-sûr redirigés vers iTunes s'ils souhaitent acheter un des morceaux.
Toujours d'après The Verge, l'iRadio serait disponible dans quelques mois (avant l'été?) aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France. Autre projet sur le feu chez Apple : l'iPhone low-cost, ou encore l'iWatch, une montre intelligente qui pourrait débarquer sur nos poignets cette année.