C'est une fierté pour la France : Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été élue Miss Univers ce lundi 30 janvier 2017, à Manille (Philippines). Si elle a failli passer à côté de la victoire à cause d'une erreur de traduction, il semblerait que cela ne lui ait finalement pas porté préjudice. Il faut reconnaître qu'elle était magnifique !
La ch'ti a fait toute la différence lorsqu'elle a défilé avec la robe du Moulin Rouge. Si l'idée vient de Sylvie Tellier, c'est Iris qui a choisi la robe : "Iris n'a pas seulement emprunté une robe. Elle a vécu le 'Vis ma vie' d'une danseuse pendant une journée et est revenue plusieurs fois. Nos danseuses se sont prêtées au jeu et l'on aidée à défiler", a commenté Fanny Rabasse, la porte-parole du plus célèbre des cabarets de la capitale contactée par nos confrères du Parisien.
Une tenue sublime, mais qui s'avère très chère ! "Cette robe coûte 14 000 euros. La société Miss France nous a signé un chèque de caution équivalent. Et on a bien dit à Iris de ne la montrer à personne sur place, car on sait que les Miss peuvent être très dures entre elles...". Rien que ça ! Et le sabotage n'était pas le seul risque : "Le risque, c'est de perdre une plume sur scène, ou que le chapeau, complexe et lourd, ne tienne pas bien. On a rajouté des épingles et on a appris à Iris à enfiler la robe seule, parce qu'à Manille, elle avait personne avec elle pour s'habiller."