Issa Doumbia était l'invité de Cyril Hanouna dans TPMP ce mercredi 1er février 2017 sur C8. Issa Doumbia qui pourrait arrêter la série Nos Chers Voisins sur TF1 a révélé en direct la véritable raison, touchante, qui l'a décidé à perdre du poids. Issa Doumbia a d'ailleurs posté des photos de son impressionnante perte de poids, l'humoriste aminici faisant 30 kilos de moins qu'avant.
C'est Cyril Hanouna qui l'a lancé sur le sujet, lui demandant : "Je voulais savoir ce que tu faisais le dimanche 2 octobre 2016, il y a exactement 4 mois (...) Est-ce que cette médaille te rappelle quelque chose ?". Ému, le chroniqueur de TPMP a expliqué : "Oui, ben oui, c'est là où tout a commencé. C'était le We Run Paris et en fait, je devais juste donner le départ pour une course avec des enfants". Et c'est grâce à l'un de ses jeunes fans présent à la course que Issa Doumbia s'est mis au sport.
"J'étais avec tous les enfants, ils étaient là 'Ah Issa, Issa', et il y avait un petit qui était là parmi tous les enfants qui s'appelait Liam et qui m'a dit 'Moi je suis venu courir avec toi'. Donc du coup j'avais la pression. Je ne devais pas courir" s'est rappelé Issa Doumbia, indiquant que ce petit garçon lui a donné la force et la motivation de perdre du poids : "Ça m'a touché, on a couru ensemble, on a fait toute la course ensemble. A côté de moi, pendant que j'étais en train de courir il me disait 'Allez Issa, lâche pas, je suis avec toi, je crois en toi' et ça m'a vraiment touché".
Quant aux internautes qui ne croyaient pas que le comédien a perdu énormément de poids, Issa Doumbia leur a répondu en poussant un coup de gueule sur Twitter : "Ça fermera sûrement des bouches... oui -30kg", photo avant-après à l'appui.