Ce lundi 25 novembre 2024, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir le bilan de L'amour est dans le pré 2024. L'occasion d'assister au début de belles histoires d'amour, notamment entre Valentin et Flavie, et ce, malgré la découverte de son cancer, Mickaël et Nadia, qui a dit oui à l'agriculteur devant Karine Le Marchand, ou bien encore Stéphane, qui a finalement trouvé l'amour dans les bras d'une maman de deux enfants.
Malheureusement tout le monde n'a pas eu cette chance. C'est le cas de Ludovic, le jeune viticulteur de vingt-huit ans et originaire d'Occitanie. Pourtant, il semblait fou amoureux de Mélanie, mais c'était sans compter sur sa mère, qui ne portait pas la jeune femme dans son cœur. Finalement, les deux tourtereaux avaient décidé de se donner une seconde chance, lors de leur week-end au Maroc.
Mais ce voyage n'aura pas eu l'effet escompté, puisque le couple a rompu quelques jours plus tard. Dans la partie 2 du bilan de L’amour est dans le pré 2024, qui sera diffusée le 2 décembre sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, l'agriculteur révèle la véritable raison de sa séparation avec Mélanie, déclarant notamment que leurs deux tempéraments n'étaient pas faits pour être ensemble : "Plus ça allait et moins, on était compatibles (...) On s’est aperçus que ça ne collait pas l’alchimie. Elle était trop dure avec moi. C'est quelqu'un d'assez directif".
Malgré ces grandes différences, Ludovic confie qu'une véritable passion existait entre lui et sa prétendante, mais impossible pour eux de trouver le bon équilibre : "On s'aime mais on se fait beaucoup de mal". Et il semblerait que la mère de Ludovic soit en partie responsable de cette rupture, comme il l'a dit à Karine Le Marchand lors du bilan.
En effet, Ludovic a confié : "Ma maman, elle était inquiète parce que moi j’étais pas bien dans cette relation et elle l’a senti". La relation entre Mélanie et sa belle-mère était extrêmement tendue, au point où la maman de Ludovic avait "beaucoup de mal" à faire des efforts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le jeune viticulteur avait rompu une première fois avec sa prétendante...