Il y a plusieurs semaines maintenant, le monde apprenait que J.K. Rowling aurait été trahie et volée par son ancienne assistante personnelle, Amanda Donaldson. Le montant du vol s'élèverait à 24.000£. Outre la CB de sa patronne, l'ancienne employée de l'auteure à succès aurait également dérobé des objets dérivés de la saga Harry Potter. Celle qui a imaginé les aventures du sorcier le plus célèbre de la planète a attaqué la supposée voleuse en justice.
Mais lors du procès à Airdrie Sheriff Court en Ecosse, Amanda Donaldson aurait vivement critiqué J.K. Rowling comme l'a rapporté le Daily Mail. Elle aurait déclaré que son ex boss serait "impossible à approcher" et aurait précisé avoir été "terrifiée" par ses nombreux "changements d'humeur". Des déclarations que la principale intéressée "n'accepte pas" comme elle l'a assuré dans un communiqué de presse.
Dans le document publié par le Daily Mail, l'équipe de J.K. Rowling a relayé l'avis de la romancière : "Avant d'entamer une action en justice, Mme Rowling et son mari ont donné à Mlle Donaldson toutes les opportunités possibles pour expliquer les dépenses faites sur la carte de crédit professionnelle [de l'auteure], les disparitions d'objets et d'argent liquide, mais Mlle Donaldson a choisi de tout nier et de blâmer d'autres employés de Mme Rowling".
Il y est aussi précisé les raisons de cette poursuite en justice. La personnalité britannique aurait été "contrainte d'entamer une action en justice pour protéger la réputation de ceux qui travaillent avec elle et s'assurer que Mlle Donaldson ne puisse pas trahir à nouveau la confiance d'un autre employeur".