Les fans de Jaime Lorente vont certainement réserver leur soirée du samedi 2 février prochain. Le comédien qui avait avoué être lassé de recevoir des "nudes" de ses abonnés sera en France ce week-end, à la Comédie de Reims plus exactement. Celui qui incarne Denver dans La Casa de Papel sur Netflix s'y produira sur scène dans le cadre du festival Scènes d'Europe. C'est dans un post sur son compte Instagram qu'il a révélé jouer au théâtre, en région Champagne-Ardenne.
Alors que Jaime Lorente a entamé le tournage de la saison 2 d'Elite, vous pourrez donc le voir en vrai dans la pièce Esto no es La Casa de Bernarda Alba (Ceci n'est pas La Maison de Bernarda Alba en français), librement inspirée de La Casa de Bernarda Alba de Federico García Lorca. Le texte est signé José Manuel Mora et Carlota Ferrer est en charge de la mise en scène.
Dans le communiqué publié sur le site de la Comédie de Reims, il y est précisé : "En mettant ici les paroles de l'auteur sur les lèvres d'acteurs et danseurs masculins, alors qu'il s'agit de rôles féminins, les artistes espagnols mettent en exergue la fragilité des femmes face à la vision dominante de l'ordre hétéropatriarcal et de sa gestion du monde par la peur". Sur la photo dévoilée sur le réseau social, Jaime Lorente apparaît effectivement vêtu d'une robe.
Cette oeuvre a pour but de dénoncer "le rôle secondaire qu'elles (les femmes, ndlr) occupent dans l'Espagne rurale du début du XXe siècle". Et pour ce faire, elle se veut comme "un hymne à la liberté de l'imagination, où l'image, la poésie, la musique et la danse se confondent".