Alors que la saison 1 d'Elite continue de faire des adeptes sur Netflix, la saison 2 pourrait arriver plus vite que les fans ne le pensent. Le tournage aurait en effet déjà commencé à en croire le compte Twitter officiel de la plateforme de streaming. Avant que la saison 2 de la série espagnole à succès ne soit confirmée, Maria Pedraza (Marina), Jaime Lorente (Nano) et Mina El Hammani (Nadia) avaient confié avoir très envie d'une suite. Lorsqu'ils avaient été interviewés par Purebreak au sujet d'une possible deuxième saison d'Elite, ils avaient assuré : "On espère que oui".
Sur les photos postées par Netflix, c'est le casting masculin d'Elite qui est apparu sur le tournage. Ils n'étaient cependant pas au grand complet. Les internautes ont ainsi pu voir Itzan Escamilla (Samuel), Miguel Bernardeau (Guzman), Arón Piper (Ander), Omar Ayuso (Omar) et Álvaro Rico (Polo) de retour sur les plateaux de tournage.
Alors qu'à la fin de la première saison du TV show, les téléspectateurs ont pu assister à l'arrestation de Nano, accusé à tort du meurtre de Marina, ce n'est pas la seule intrigue qui risque de passionner les fans. En dehors de l'enquête, il y a aussi les histoires d'amour et de famille des différents personnages. D'ailleurs, Miguel Bernardeau qui incarne Guzman espère que son rôle va évoluer sur le plan sentimental. "Dans la saison 2, j'aimerais beaucoup voir Guzman et Nadia se rapprocher encore davantage et en apprendre plus l'un sur l'autre. C'était formidable de travailler avec Mina (qui joue Nadia)" a-t-il avoué à Entertainment Weekly.
"Elle est très spéciale et elle a vécu les mêmes choses que son personnage. Sa vraie vie a été très semblable à celle de Nadia, ce qui nous a permis de travailler avec réalisme et naturel" a-t-il ajouté, "Elle m'a beaucoup appris sur sa culture. J'avais déjà un bon nombre d'amis issus d'un milieu similaire, mais c'était passionnant d'élaborer avec elle cette dimension relationnelle".