Diffusée en Espagne à partir de mai 2017, La Casa de Papel a connu un succès énorme en Europe et dans le monde entier suite à la mise en ligne des épisodes sur Netflix. La série espagnole a battu des records à tel point que la plateforme a décidé de commander une saison 3 - et même une saison 4. Pourtant, un retour du show n'était à l'origine pas prévu et cette possibilité n'a pas été facile à accepter pour les acteurs.
Parmi ceux qui ont d'abord douté de cette suite, on retrouve Jaime Lorente. L'interprète de Denver, présent à Paris cette semaine pour promouvoir la saison 3 de La Casa de Papel, s'est confié à PRBK sur ses doutes et nous a expliqué avoir été surpris par l'annonce d'une nouvelle saison de la série. "Sur le plan personnel et artistique, la série était bouclée, il y avait une fin." rappelle l'acteur qui est en couple avec Maria Pedraza aka Alison Parker dans les deux premières saisons. "Puisque la série avait si bien marché, on s'est dit qu'il pourrait y avoir une suite mais sur le plan émotionnel, je n'étais pas prêt. Donc oui, ça m'a surpris." a-t-il ajouté à notre micro.
Pourtant, l'acteur explique aussi ne pas avoir du tout hésité avant de reprendre son rôle dans la saison 3 de la série. "Je n'ai pas hésité. Quand ils m'ont appelé pour me dire qu'il y aurait une saison 3 et qu'ils comptaient sur moi, j'ai signé directement." avoue Jaime Lorente. Dans cette troisième saison, les fans retrouveront aussi Enrique Arce, qui jouait Arturo, surnommé Arturito par Berlin. L'acteur a confié avoir été étonné d'être appelé pour cette suite. "J'ai eu des doutes. Je me suis dis que l'histoire de mon personnage était terminée et je ne voyais pas comment on pouvait le faire revenir." a expliqué celui qui est régulièrement insulté à cause de son personnage. Pour savoir comment Arturo revient, rendez-vous dès à présent sur Netflix.
Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.