Yann Barthès recevait Jamel Debbouze pour la rentrée de Quotidien sur TMC ce lundi 4 septembre 2017. Après avoir fait la promotion de son prochain spectacle "Maintenant ou Jamel", le mari de Mélissa Theuriau a été rejoint par MC Solaar et Bigflo et Oli pour regarder "Le Petit Q" sur l'actualité people. Et lors de la séquence sur Usher qui aurait couché avec des femmes sans les avoir prévenu de son herpès génital, l'humoriste a dérapé.
En découvrant l'une des supposées victimes, Jamel Debbouze a déclaré : "C'est impossible", en semblant faire référence à son physique. "Repasse les images de la victime" a-t-il insisté, avant d'ajouter : "Je suis sûr que c'est une menteuse, je suis sûr ! Je voulais juste faire une déclaration, moi aussi j'ai eu un rapport sexuel avec Usher".
Face aux blagues de Jamel Debbouze sur cette femme, les twittos ont montré leur indignation. Sur Twitter, la polémique a rapidement enflé, les internautes reprochant au comique de "se moquer" de cette inconnue à cause de son tour de taille.
Choquée et énervée, la twittosphère a vivement clashé Jamel Debbouze suite à son passage dans Quotidien, l'accusant d'être "grossophobe". "La séquence où #JamelDebbouze se lâche sexiste et grossophobe dans #Quotidien est terrible", "#Quotidien Jamel Debbouze qui se moque de l'obésité de la victime d'Usher on en parle ?" ou encore "La polémique avec Usher je trouve la réaction de Jamel Debbouze MINABLE ! C'est impossible parce qu'elle est grosse ? Réaction à gerber !" ont commenté les twittos, révoltés par la réaction de Jamel Debbouze.