Lionel Messi a beau être l'un des plus grands joueurs de football au monde, cela ne le place pas à l'abris de poursuites judiciaires. La star au compte en banque bien garni et qui est le joueur de football ayant le plus de valeur l'a appris ce jeudi.
Après une enquête qui a débuté le 12 juin, Leo Messi a été mis en examen ce jeudi pour fraude fiscale d'une valeur de 4 millions d'euros. Il aurait, avec la complicité de son père, dissimulé de grosses sommes au fisc espagnol et sera convoqué le 17 septembre prochain au parquet de Barcelone.
Ses avocats n'ont d'ailleurs pas mis longtemps à réagir. Ce vendredi 21 juin, le cabinet Juarez Veciana a indiqué dans un communiqué : "Nous croyons en l'innocence de notre client et assurons que notre client paiera les sommes qui seraient finalement déterminées".
S'il est reconnu coupable par la justice, le papa du petit Thiago risquerait gros. Les journaux espagnols parlent notamment d'une peine de prison allant de 2 à 6 ans ainsi que d'une forte amende (de deux à 6 fois le montant des sommes dissimulées) indique Europe 1.