Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement pour les fans de Jane the Virgin, c'est la série qui pourrait prochainement faire ses adieux. A l'occasion d'une conférence organisée par le site Create & Cultivate, Gina Rodriguez - l'interprète de Jane, a en effet sous-entendu (par accident) que la fin de la célèbre fiction est plus proche que jamais.
Interrogée sur sa récente expérience derrière la caméra (elle a réalisé un épisode de la saison 4, actuellement diffusée aux USA), la comédienne a ainsi confié : "C'était l'expérience la plus incroyable. Je vais pouvoir en faire plus [de réalisation, ndlr] l'an prochain lors de notre dernière saison". Et si Gina Rodriguez s'est rapidement rattrapée face à la réaction choquée du public : "Oh non, je ne sais pas, je ne sais pas", il apparaît comme une évidence que l'idée actuelle est de conclure cette histoire au terme de la saison 5.
Une surprise ? Pas vraiment. Comme le dévoile Variety, malgré un succès critique, le dernier épisode en date a seulement réuni 600 000 téléspectateurs sur la CW, faisant de Jane the Virgin "l'une des séries aux plus faibles audiences de la chaîne". A titre de comparaison, The Flash est capable de réunir 2,3 millions de téléspectateurs, tandis que Riverdale peut attirer 1,5 millions de fans.