En plein coeur de l'été, Tout le monde veut prendre sa place a perdu son animatrice. Deux ans après avoir succédé à Nagui, Laurence Boccolini a décidé de quitter le jeu de la mi-journée de France 2 pour se consacrer à de nouveaux projets.
Depuis le samedi 5 août 2023, Jarry assure la présentation du divertissement et il en a orchestré une nouvelle édition ce lundi 28 août. Parmi ses candidats du jour, il a fait face à Théo. Ce dernier est venu accompagner de son père, présent dans le public, et que l'animateur n'a pas tardé à aller saluer.
Jarry n'a pas caché le fait d'avoir été interpellé par le père de son candidat. "Vous me faites penser à Retour vers le futur, Le Doc !", lui a-t-il lancé. Philippe a reconnu qu'il lui était déjà arrivé d'être confondu avec Francis Lalanne. Une situation dont il n'a pas manqué de s'amuser puisqu'il a été jusqu'à signer des autographes.
Jarry a ensuite cherché à savoir s'il avait, lui aussi, passé le casting pour être candidat de Tout le monde veut prendre sa place. "Si ! Mon fils est passé après moi et crac... Je suis passé juste avant lui et je n'ai pas été pris", a répondu Philippe. Jarry lui demande alors si ce fût "une vraie déception". Le père de Théo assure que ce n'était pas le cas.
"Est-ce que vous aimeriez vous retrouver à la place de votre fils ? Est-ce que c'est un rêve ? Parce que vous savez que moi, je réalise les rêves. Si vous me dites 'oui', je peux faire un truc qui va peut-être vous toucher, vous faire plaisir...", a surenchéri le nouveau présentateur de TLMVPSP. Son interlocuteur a fini par confesser qu'il aimerait se retrouver sur le banc des candidats.
>> Laurence Boccolini privée d'adieux aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place <<
Afin de lui permettre d'accéder à ce rêve, Jarry n'a pas hésité à bouleverser les règles de l'émission. "Je vais vous offrir ce qu'on appelle 'le ticket d'or' et vous allez pouvoir venir dans une émission prochaine en tant que candidat !", a-t-il lâché à celui qui n'avait pas été retenu lors des castings. Il s'est ensuite adressé aux fidèles téléspectateurs du jeu de France 2 : "Écoutez, voilà à la maison, dans quelques semaines, Philippe sera candidat dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place".