Non content de se classer en deuxième position des rappeurs les plus influents, Jay-Z vient d'ajouter performer de l'extrême à son CV. Pour faire la promotion de son nouvel album Magna Carta Holy Grail, le rappeur de 100$ Bill a rappé pendant six heures à la Pace Gallery de New-York, sous le regard médusé des visiteurs.
Projeter un morceau extrait de son nouvel album sur des murs aux quatre coins du monde ? Déjà fait par son pote Kanye West. Jay-Z a donc choisi de s'exhiber à la Pace Gallery de New-York, un peu à l'image de Tilda Swinton qui avait dormi six heures dans une boîte au MoMa. Six heures, c'est justement le temps qu'a choisi le rappeur pour exécuter sa performance musicale, mêlant danse, art contemporain et des guests. Il a chanté pendant six heures le bien nommé Picasso Baby. Un happening, qui s'est transformé en véritable prouesse artistique filmée par quelques petits chanceux.
Pour sa performance, Jay-Z avait invité quelques personnalités bien connues : la performeuse Marina Abramovic que l'on voit sur les dernières images de la vidéo, le réalisateur Judd Apatow, le rappeur Wale, les acteurs de Girls Adam Driver et Jemima Kirk ou encore Diana Widmaier Picasso, petite-fille de Picasso.