Le retour médiatique de Jean Dujardin était plus qu'attendu. Depuis la sortie de Möbius l'hiver dernier, il a passé ces derniers mois à l'abri des caméras, un temps aux Etats-Unis pour le tournage et bientôt la promo du film The Monuments aux côtés de George Clooney, Matt Damon ou Kate Blanchett. Pendant qu'il vivait à fond sa carrière outre-atlantique, en France la rumeur de sa rupture avec Alexandra Lamy grondait. Au micro de Gala.fr, l'acteur a fini ce matin par donner sa version des faits, remontant quelques bretelles au passage.
"Ca fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique. Ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un couple qui se sépare comme n'importe qui et n'importe quel couple", confie Jean Dujardin. Il qualifie ensuite les récents Unes de magazines à son sujet d'"indécentes" avant de déclarer : "Mais ça me glisse dessus. Rassurez-vous, je vais bien. Je vais même très très bien". La vidéo est à voir dans notre diaporama (attention, la qualité de son est mauvaise).
Une déclaration inattendue qui aura en tout cas le mérite de mettre fin aux rumeurs. A plusieurs reprises pourtant, l'ancien couple Chouchou et Loulou avait démenti leur séparation via des communiqués. Au printemps, l'agent de Dujardin assurait au Figaro.fr : "C'est fou de raconter autant de choses fausses" quand Alexandra Lamy insistait dans une interview pour Sept à Huit : "Je suis la femme de Jean".