En remportant l'Oscar du "Meilleur acteur" en 2012, Jean Dujardin s'est ouvert l'année dernière les portes d'Hollywood. Et l'acteur - qui désormais figure dans les dictionnaires - ne débutera d'ailleurs pas sa carrière "à l'américaine" en bas de l'échelle. En octobre dernier, il a décroché un rôle prestigieux dans le prochain film de George Clooney, The Monuments Men, dont la première bande-annonce vient d'être diffusée.
On retrouve ainsi le mari d'Alexandra Lamy aux côtés de grandes figures du cinéma américain comme Matt Damon, Bill Murray, Kate Blanchett et bien évidemment l'ex de Stacy Kleiber. Pour mémoire, ce long-métrage suivra les tribulations des "Monuments Men", une faction chargée de retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Jean Dujardin incarnera dans ce groupe Jacques Jaujard, le directeur des Musées Nationaux.
Avant de découvrir ce rôle "monumental" le 5 février prochain, le public français retrouvera le Frenchie dans une autre grosse production américaine : Le Loup de Wall-Street de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. Il se serait même déjà attiré les faveurs de l'antagoniste de Django Unchained. Jean Dujardin est donc bien parti pour se faire un nom à Hollywood. A quand l'étoile sur le Walk of Fame ?