Jean Dujardin n'a plus à douter de sa popularité Outre-Atlantique. Après George Clooney qui juge le petit frenchie "formidable" et "excellent imitateur", c'est au tour de Leonardo Dicaprio de vanter ses qualités.
Recevoir les éloges de George Clooney ça a de la gueule. Avoir la chance d'être complimenté par Leonardo Dicaprio, c'est la méga classe. Interviewé par le magazine Première, l'acteur de The Great Gatsby a évoqué sa collaboration avec le Frenchie oscarisé dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese : "J'ai adoré bosser avec lui. Intégrer une production comme celle-ci, où l'improvisation était souvent de mise - dans une langue qui n'est pas la sienne, en plus – n'a pas dû être évident. Mais il s'en est sorti haut la main, avec une élégance folle". Et le beau Leo est loin d'être avare en compliments sur notre Loulou national : "Jean un mec génial, extrêmement drôle, confie-t-il. Juste après avoir remporté l'Oscar, il aurait pu débarquer sur le tournage en se la racontant, demander à être traité avec certains égards. Mais à peine arrivé, il était déjà en train de déconner. Son personnage l'amusait beaucoup et il s'est montré hyper collaboratif avec tout le monde. Humble, cool, sociable...". On en attendait pas moins de lui.
Ce n'est pas la première fois que Dicaprio complimente l'acteur de The Artist. Il y a quelques mois dans Version Femina, il avait confié être "épaté" par Dujardin. De son côté, l'ex Brice de Nice trouve Leo "très sympa". En février dernier, il évoquait son expérience américaine dans les colonnes de Première : "Leo te tape dans la main quand tu arrives sur le plateau, mais je sentais en même temps qu'il me regardait un peu du genre : 'Tu ne serais pas un accident, toi ? Tu l'as eu comment, ton Oscar ?' Puis il a vu que j'avais envie de jouer, que je m'amusais, que je proposais des choses... Et à la fin, il m'a lâché : 'J'ai voté pour toi aux Oscars.' Ça a de la gueule, quand même...". Ca n'a pas de prix.