Changement de ton pour Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio. Le Loup de Wall Street (The Wolf of Wall Street en version originale) s'annonce comme un film décalé et décadent sur le monde de la bourse et des courtiers. Et la première phrase que prononce l'acteur clashé par Cara Delevingne donne le ton : "Quand j'ai eu 26 ans, j'ai gagné 49 millions, ce qui m'a vraiment énervé car c'était tout juste 1 million la semaine". Rien que ça...
En plus de Leonardo DiCaprio qui tient ici le rôle principal, nous aurons le plaisir de retrouver un français au casting. On ne parle pas d'Omar Sy qui cartonne en ce moment auprès des directeurs de castings (il jouera dans X-Men Days of Future Past et dans The Candy Store) mais de Jean Dujardin. S'il n'apparaît pas dans la bande-annonce, l'acteur oscarisé pour The Artist devrait bien apparaître à l'écran aux côtés de Matthew McConaughey, Jonah Hill et Kyle Chandler.
Le Loup de Wall Street marquera la cinquième collaboration du duo Scorses/DiCaprio après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrès et Shutter Island. Le film sortira le 25 décembre en France. En ce qui concerne Leonardo DiCaprio, on le retrouve toujours au cinéma dans Gatsby le Magnifique qui a ouvert le Festival de Cannes 2013.