Triste nouvelle. Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Agé de 48 ans, le célèbre animateur et producteur a succombé des suites de son cancer de l'estomac et du péritoine. Figure emblématique du monde de la télévision, il a marqué l'histoire du petit écran avec ses émissions comme Ça se discute.
Neuf mois après avoir annoncé son cancer de l'estomac, Jean-Luc Delarue nous a quittés. Un choc pour ses fans, qui l'ont soutenu à l'annonce de sa maladie, mais aussi pour le monde de la télévision qui perd l'une de ses plus grandes figures, un homme à la carrière impressionnante.
Après avoir fait ses début sur la chaîne TV6, l'animateur s'impose grâce à l'émission Top 50 sur Europe 1 à seulement 23 ans. En 1989, il revient sur petit écran pour la chaîne Canal+ où il va notamment présenter la quotidienne La Grande Famille. Mais c'est surtout sur France 2 que Delarue devient une vraie star de la télévision avec son émission Ça se discute qu'il produit via sa société de prod' Reservoir Prod.
Plus récemment, c'est dans l'émission Toute Une Histoire, diffusée à 14 heures sur France 2, que l'on pouvait retrouver l'animateur et producteur. Mais à cause de ses problèmes liés à la cocaïne, il avait été retiré de l'antenne au profit de Sophie Davant en 2010. Néanmoins, en septembre 2011, Jean-Luc Delarue avait fait son come-back avec l'émission Réunion de famille finalement abandonnée à cause de ses ennuis de santé.
En décembre 2011, il annonce être atteint d'un cancer. Mais malgré la maladie, il garde le sourire grâce à sa compagne Anissa Khel, qu'il épouse en mai 2012. Serein, il avait même déclaré à Gala : "Je n'ai jamais été aussi malade, et paradoxalement, aussi heureux".