Jean-Luc Delarue - l'animateur vedette de Ca se discute, Toute une histoire ou encore Réunion de famille - décédait le 23 août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine à l'âge de 48 ans. Celui qui avait mis au goût du jour les émissions de télévision de type débat télévisé sur France 2 avait annoncé sa maladie à la presse en décembre 2011, après avoir entrepris un Tour de France à bord de sa caravane pour sensibiliser les jeunes sur la drogue.
Si la mort de Jean-Luc Delarue a ravivé les tensions au sein de son entourage avec le testament de la discorde ou encore l'apparition d'une fille cachée, les fans de l'animateur sont toujours inconsolables. Mais un an après sa disparition, France 2 a décidé de ne pas lui rendre hommage, selon des informations dévoilées par Télé Star.
La chaîne ne diffusera donc aucun documentaire ni aucune émission hommage. Une décision surprenante sachant que la chaîne avait rendu hommage à Jean-Luc Delarue l'année dernière, quelques jours après sa mort, avec une émission de deux heures présentée par Sophie Davant. Au menu ? Des témoignages poignants sur le parcours du journaliste ou encore la venue d'anciens invités qui l'ont côtoyé sur les plateaux de ses émissions.
Pour expliquer ce choix, France 2 a confié qu'une rubrique "L'histoire continue" permettait de perpétuer la mémoire de Jean-luc Delarue grâce à d'anciens témoignages diffusés dans Toute une histoire. Un lot de consolation suffisant pour ses fans ?