Jean-Luc Delarue est mort d'un cancer à l'âge de 48 ans, ce jeudi 23 août 2012. Il laisse derrière lui un PAF et des téléspectateurs orphelins. Sur Twitter, nombre de ses fans ont d'ailleurs rendu hommage à ce grand animateur de télévision.
L'émotion n'a pas tardé à gagner le site de micro-blogging. Alors que l'annonce du décès de Jean-Luc Delarue a été faite ce vendredi, les premières réactions se lisent sur Internet et la tristesse se fait ressentir. "Sincères condoléances à la famille de Jean-Luc Delarue", a ainsi tweeté @ALIAURELIE. D'autres témoignages ont succédé et notamment celui de @_Andie_D : "Merde Jean-Luc Delarue est mort j'aimais beaucoup le personnage!Mes pensées a sa famille et a son petit garçon.."
Et si Twittos se veulent drôles en faisant allusion aux dépendances de l'animateur, mais s'avèrent juste irrespectueux envers sa famille et ses proches, nombre de personnes ont été avant tout choquées par cette disparition. Comme les stars du PAF, les anonymes ont donc souhaité rendre un dernier hommage au personnage, à l'image de @lacassaigne : "Jean-Luc Delarue a été un grand pro et a aussi été un type bien, il ne faudrait pas l'oublier". Un sentiment que partage également @ANassiba : "Personnage public très attachant ,symbole du journalisme et de la télévision française ,grand Homme ,Jean Luc DELARUE".
Décédé à l'âge de 48 ans, Jean-Luc Delarue laissera certainement un grand vide dans l'univers de l'audiovisuel français. Acharné de travail, il avait notamment lancé les émissions testimoniales Ca se discute et Tout une histoire, avant de se retirer du petit écran pour des raisons de santé et profiter de la vie aux côtés de sa femme, Anissa.