Après une saison 9 qui n'était déjà pas facile pour l'équipe du BAU, la saison 10 d'Esprits Criminels s'annonce encore une fois dévastatrice comme nous l'a expliqué Matthew Gray Gubler lors du 55ème Festival de télévision de Monte Carlo. "La saison 10 est une année phénoménale pour la série" a dévoilé l'interprète de Reid qui ajoute : "Il y a beaucoup de drames. Un personnage principal va mourir, un nouveau personnage va faire son arrivée et sera joué par Jennifer Love Hewitt. Il y aura de l'amour pour le Dr Reid et encore plus de suspense, de terreur et de drames". La fin de la saison ne sera d'ailleurs pas en reste. "A la fin de la saison, il y aura une surprise et le possible départ d'un personnage principal" nous a expliqué l'acteur.
Dès lundi prochain, vous pourrez donc découvrir une toute nouvelle agent en la personne de Kate Callahan. Ce nouveau personnage sera incarné par Jennifer Love Hewitt connue pour son rôle dans les séries Ghost Whisperer et The Client List. Une arrivée de courte durée puisque l'actrice, enceinte de son deuxième enfant avec Brian Hallisay (vu dans Revenge) a décidé de quitter la série après une saison.
Propos recueillis par Aubéry Mallet lors d'une table ronde.
A lire également : Esprits Criminels saison 9 : la petite-amie de Morgan ? Une demande de Shemar Moore / Esprits Criminels - AJ Cook : Les critiques ? "J'essaie de ne pas y penser" / Esprits Criminels : bientôt un nouveau spin-off