Depuis lundi dernier se tient le procès des frères Karabatic. Hier, Jeny Priez et Géraldine Pillet (les compagnes de Luka et Nikola Karabatic) étaient à la barre afin de témoigner sur l'affaire des paris présumés truqués. Les joueurs de handball ont-ils volontairement perdu le match qui opposait leur équipe (Montpellier ndlr) à Cesson-Sévigné en 2012, pour qu'elles empochent de l'argent ? Non selon l'AFP, les jeunes femmes ont pris la défense des sportifs au cours de l'audience.
C'est l'ancienne co-animatrice du Mag de NRJ 12 qui a ouvert le bal en déclarant : "J'ai perdu mon emploi à la télévision suite à cette affaire". Et d'ajouter : "Ses motivations étaient celles d'un parieur qui avait envie de tenter un coup de poker". Mais selon procureur, elle ne répondait pas clairement à ses questions et il le lui a fait savoir. La réponse de Jeny Priez ? "Je vous réponds si j'ai des réponses, sinon, je ne vous réponds pas".
Puis elle a assuré ne pas être au courant que l'on pouvait jouer par internet, une chose qui a agacé son interlocuteur : "Vous avez téléchargé l'application sur votre téléphone : ne soyez pas stupide ! Ne passez pas pour une cruche devant toute une salle, quand même" a t-il lancé. Et Jeny Priez s'est contentée de déclarer : "Il se doutait que ce n'était pas une chose à faire vis-à-vis de son équipe, du moins d'un point de vue moral".
Ensuite est venu le tour de Géraldine Pillet. Et tout comme sa belle-soeur, elle a assuré que Nikola Karabatic n'était pas au courant de l'affaire, avant d'ajouter qu'elle avait fait son pari "pour l'appât du gain". "Je ne lui ai pas parlé de mes intentions. [...] Il se serait fermement opposé, parce que, lui, a une éthique. Il était inenvisageable de lui en parler. Je sais l'atteinte que je lui ai causée. Je la regrette amèrement" a t-elle poursuivi. Et de conclure que si c'était à refaire, elle prendrait une autre décision. Même son de cloche du côté de Jeny Priez. Reste à savoir ce que diront leurs compagnons qui seront interrogés aujourd'hui.
A lire aussi : Koh Lanta 2015 : Gilles Verdez (TPMP) tacle la production après la séquence sexy de Jessica/Bac 2015 : Nekfeu star malgré lui des épreuves de philosophie