BUZZ
Jeremy Irons : son avis polémique sur le mariage gay
Publié le 5 avril 2013 à 14:26
Par Vincent de Lavaissiere
Dans une interview avec l'Huffington Post, Jeremy Irons a partagé une vision pour le moins inattendue du mariage gay. Selon lui, l'union entre personnes de même sexe permettrait aux pères de famille d'épouser leurs fils pour profiter de droits de succession avantageux. Des explications (maladroites ?) qui alimentent le débat aux Etats-Unis.
Jeremy Irons partage sa vision du mariage gay avec l'Huffington Post © Youtube
Jeremy Irons partage sa vision du mariage gay
Les interrogations de Jeremy Irons sur le mariage gay alimentent le débat
Jeremy Irons a partagé son avis sur le mariage gay
Selon Jeremy Irons, le mariage gay permettrait à un père d'épouser son fils pour ne pas payer de droits de succession
Jeremy Irons crée le débat aux Etats-Unis
La suite après la publicité

Après Snoop Dogg qui s'est exprimé en faveur du mariage homosexuel, c'est au tour de Jeremy Irons de partager sa vision du sujet ce jeudi 4 avril lors d'une interview avec le Huffington Post. Les interrogations de l'acteur n'ont pas manqué d'alimenter le débat, principalement aux Etats-Unis.

Le mariage gay pour faciliter les droits de succession ?

Invité dans le cadre de la diffusion de la troisième saison de The Borgias, le Britannique a notamment expliqué avec surprise que le mariage gay permettrait à un père d'épouser son fils afin de transmettre ses biens sans avoir à payer des droits de succession. "J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est pour le mot 'mariage' que l'on se bat. Je me demande si cela ne veut pas dire, d'une certaine façon, que l'on va dévaloriser la notion de mariage. [...] Prenons l'exemple des impôts. Un père ne pourrait-il pas épouser son fils pour lui éviter de payer l'héritage ?" explique-t-il.

Le sujet épineux de l'inceste

Etonné par sa réponse, le journaliste lui rappelle l'existence des lois contre l'inceste. Pour Jeremy Irons, la répression de l'inceste serait incompatible avec la loi pour le mariage homosexuel : "Ce n'est pas de l'inceste entre hommes. La notion d'inceste est là pour nous protéger de la consanguinité et les hommes ne se reproduisent pas entre eux. L'inceste ne serait pas applicable dans cette situation. Si je voulais transmettre mon patrimoine sans avoir à payer d'impôts je pourrais épouser mon fils et lui léguer ainsi mes biens."

Des propos qui font mouche

Il a malgré tout souhaité à "tous ceux qui vivent avec une autre personne beaucoup de chance, parce que c'est fantastique". Des remarques positives pourtant insuffisantes. Rapidement, des porte-paroles d'association militant pour le mariage gay, mais aussi les réseaux sociaux, ont condamné les propos de l'acteur qui "prendrait son rôle de pape un petit peu trop au sérieux".

A lire aussi :
Mariage pour tous : le débat entre au Sénat
Mariage gay : le Time s'engage en Une

À propos de
Jeremy Irons
Jeremy Irons
BUZZ
The Borgias saison 2 ... la série déjà renouvelée
27 avril 2011 à 20:20
BUZZ
Les Borgia remplacent The Tudors sur Showtime en 2011
17 février 2011 à 10:15
BUZZ
Showtime ... dates de reprises et renouvellement des séries
18 janvier 2011 à 19:30
Tous les articles
Mots clés
People US People Photos sexy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : Jérémy se fait détruire par les internautes après son bilan avec Marie, "ce gros lâche" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Jérémy se fait détruire par les internautes après son bilan avec Marie, "ce gros lâche"
11 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : Jérémy pète un plomb sur Marie hors caméras, elle se retrouve à la rue en pleine nuit, la prod intervient en urgence (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Jérémy pète un plomb sur Marie hors caméras, elle se retrouve à la rue en pleine nuit, la prod intervient en urgence (spoiler)
29 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news