Il en faut peu pour être heureux et pour Jérémy Ménez, c'est le football qui l'a sauvé. Alors que le jeune homme est papa de deux enfants et vit une jolie vie de couple avec Emilie Nef Naf, le conte de fées du Champion de France aurait pu ne jamais voir le jour.
En effet, comme il vient de l'avouer à la Gazzetta dello Sport, le nouveau joueur du Milan AC - et meilleur ennemi de Lucas Mouras - aurait pu passer par la case prison si le foot n'était pas aussi important dans sa vie. Bien que le français se montre régulièrement réservé, il confesse le plus simplement du monde : "Peut-être, j'insiste sur le peut-être, que si je n'avais pas eu le football, j'aurais fini en prison. C'est ce qui est arrivé à quelques uns de mes amis. Drogue, vols, ce genre de choses. Vous êtes jeunes, vous voulez tout, mais l'argent vous manque. J'ai continué à leur parler, à les appeler même en prison. C'est ce qui m'a permis de réaliser à quel point la ligne est mince entre une vie heureuse et une vie de drames. J'ai quitté le quartier pour Sochaux au bon moment, à 13 ans. Cet âge où vous commencez à faire des choses stupides."
Et quand on voit à quel point le footballeur illumine le Milan AC depuis le début de la saison et ses 8 buts marqués, on connait un club qui doit être content que Sochaux soit passé par là au bon moment. Car oui, incroyable mais vrai, il n'y a pas qu'à Marseille que les quartiers sont chauds... On en apprend tous les jours.