Au lendemain du pétage de plombs de Vincent durant lequel il a blessé l'amour propre d'Hillary - et accessoirement victimisé une pauvre assiette sans défense, les Ch'tis et les Marseillais ont retrouvé Moundir pour une nouvelle épreuve bonus avec à la clé 1000 points. Au programme : un quizz de culture générale un peu particulier. Et pour cause : à la fin de chaque face à face, le candidat qui n'avait pas réussi à répondre le plus rapidement à la question pouvait, s'il le souhaitait, manger un plat mystérieux (et dégoûtant) pour annuler le point de son adversaire.
Cette battle ne nous a cependant pas seulement permis de savoir quels candidats des Ch'tis VS Les Marseillais étaient les plus courageux. Les moins futés aussi ! Et très clairement, Jessica s'est imposée comme la candidate la moins brillante de l'épreuve (remportée finalement par les Phocéens). Face à son éternelle rivale Hillary, la sexy blonde n'a en effet pas su répondre la première à la question-piège "Qui est l'auteur de l'autobiographie de Guy de Maupassant ?"
Et la raison de son échec est improbable : elle ne savait tout simplement pas... ce qu'était une autobiographie (ni Guy de Maupassant d'ailleurs). "Génial. Dans une phrase, j'ai rien compris. Je sais pas ce que c'est une autobiographie et Guy de Maupassant je sais pas qui c'est." Ses amis lui ont heureusement donné un rapide cours de français et de littérature. "Maintenant je sais, c'est quelqu'un qui écrit un livre de sa vie tout seul", a-t-elle expliqué fièrement. Puis de nous donner des sueurs froides : "Donc plus tard, je ferai mon autobiographie à moi". Comment dire...
Retrouvez cette séquence insolite dans notre diaporama.