TV
Jessy (Les Marseillais South America) et Matthieu : "On appréhendait de rencontrer Jessica"
Publié le 27 février 2017 à 19:00
Par Lola Maroni
Jessica Errero, alias Jessy, et Matthieu Lacroix font partie des nouveaux candidats des Marseillais South America sur W9. Purebreak a eu l'occasion de les interviewer afin d'en savoir plus sur la danseuse et le beau brun, sur leur aventure, mais aussi sur leurs craintes avant de partir en tournage.
Jessy (Les Marseillais South America) et Matthieu Lacroix en interview pour Purebreak Jessy (Les Marseillais South America) et Matthieu Lacroix en interview pour Purebreak© Purebreak
La suite après la publicité
"Matthieu et moi sommes amis depuis huit ans"

Purebreak : Jessy, tu es déjà connue du petit écran puisque tu as participé à The Dancers et Coup de jeune à Vegas. Pourquoi avoir choisi de refaire une télé-réalité ?

L'expérience s'est représentée à moi et je n'aime pas avoir une vie monotone donc je me suis dit pourquoi pas.

Tu es aussi actrice. Tu as d'ailleurs posé aux côtés de Scott Eastwood. Quel effet ça fait ?

C'était une expérience super. C'était un film américain (Overdrive, ndlr), j'avais un petit rôle et j'ai tourné avec lui. C'est carrément autre chose que les films français. J'ai kiffé.

Pour toi Matthieu, cette expérience est toute nouvelle. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 24 ans, je viens de Marseille et je travaille en boîte de nuit.

Qu'est-ce qu'il vous a plu dans le concept des Marseillais ?

Jessy : Notre personnalité est mise en avant et c'est ce qui m'a plu. On est nous-même dans le programme. Après il y a aussi la fête et les jobs.

Matthieu : On est tous de Marseille, comme une famille. En regardant les anciens Marseillais, on les voyait soudés et j'avais envie de faire partie de cette famille.

Comment s'est passée votre intégration ?

Jessy : Pour moi ça s'est super bien passé. Dès le premier jour je me suis bien entendue avec Jessica, j'ai eu un gros coup de coeur pour elle. Je pense que quand on est une fille ça passe toujours mieux car inconsciemment les garçons viennent vers nous.

Matthieu : C'est vrai que pour un garçon c'est toujours un peu plus dur, mais Paga, Julien et Kevin ont été super sympa. Et puis je connaissais déjà Jessy depuis longtemps.

Jessy : Ça fait huit ans qu'on est amis.

Vous n'étiez pas au courant de votre participation ?

Jessy : Pas du tout.

Matthieu : Absolument pas et quand je l'ai vue en arrivant, je me suis directement dit que j'allais avoir un pilier dans l'aventure. Ça fait plaisir.

Et toi Matthieu, as-tu eu un coup de coeur ?

Au niveau des garçons, j'ai plus accroché avec Paga. Je me suis aussi bien entendu avec Steph.

"Je ne pouvais pas kiffer Carla"

Appréhendiez-vous de rencontrer certains candidats ?

Jessy : J'appréhendais Jessica. Pour moi ça n'allait pas le faire entre nous et pourtant, le premier jour, on s'est rendu compte qu'on avait le même tempérament.

Matthieu : Moi c'est pareil. Je voyais Jessica crier tout le temps et au final, si on ne l'embête pas, elle est super sympa. Elle ne se laisse pas faire, mais en vrai, elle est gentille.

Avec quel Marseillais, le feeling n'est pas du tout passé ?

Jessy : Dès le début, je ne pouvais pas kiffer Carla. Vous allez voir pourquoi au fur et à mesure de l'aventure.

Dans ton portrait Matthieu, tu expliques que tu aimes bien Steph. Tu n'as pas été déçu d'apprendre qu'elle était en couple ?

Je sais que Steph est une fille respectueuse et respectable comme toutes les filles des Marseillais.

Et si elle était célibataire ?

Je ne sais pas si elle aurait ressenti la même chose que moi. Mais c'est le style de filles qui me plait car elle est entière et ne crie pas sur tout le monde. C'est une fille au top et super. C'est un peu une maman aussi.

Toi Jessy, dans ton portrait tu avoues ne pas avoir confiance aux hommes et pourtant tu t'es rapprochée de Kevin sur le tournage...

Beaucoup de gens ne vont pas comprendre pourquoi je me rapproche de Kevin alors que je n'ai pas confiance aux hommes. Après j'aime les défis, ma vie c'est toujours un défi que ce soit au niveau professionnel ou sentimental. J'ai donc eu envie d'aller vers Kevin pour voir si je pouvais le faire changer.

As-tu réussi à relever ton challenge de le faire changer ?

Surprise, mais je pense que vous allez être choqué de son comportement.

Dans son portrait, Manon confie elle aussi que Kevin lui plaît beaucoup. Cela a-t-il pu créer des conflits entre vous ?

Liam a aussi dit ça dans son portrait. Mais ça n'a crée aucune rivalité car on a toutes les trois trouvé chaussure à notre pied dès notre arrivée.

Et si une fille craque pour le même homme que toi dans la vraie vie, comment réagis-tu ?

Là je pense que je m'énerve et je la tue.

Vois-tu les hommes d'une différente manière aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je vois les hommes d'une autre manière grâce à l'émission. Je sais maintenant qu'il existe des hommes avec beaucoup de principes et qui respectent les femmes.

"Valentin est quelqu'un d'entier"

Grâce à l'émission tu as rencontré Valentin. Qu'as-tu pensé de lui au premier d'abord ?

Jessy : La première fois que je l'ai vu je me suis dit que c'est un garçon macho et qui se la pète. Mais j'ai appris à le connaître et je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout ce qu'il faisait paraître.

Matthieu : C'est quelqu'un d'entier. Il a une carrosserie, il arrive avec plein d'ados, mais à l'intérieur c'est quelqu'un de très bien.

Matthieu, tu as quitté le tournage en cours de route. Pourquoi avoir annoncé ton départ avant la diffusion ?

Je n'ai pas dit la raison de mon départ, mais j'avais envie de l'annoncer pour remercier la production et les candidats.

Que retenez-vous de cette aventure ?

Jessy : Une aventure inoubliable. On a vu des paysages magnifiques.

Matthieu : On a fait des trucs de malade et j'ai rencontré des gens à qui je n'aurais peut-être jamais parlé dans la vraie vie. Ils sont tous top.

Jessy : Dans cette aventure on se dispute, mais dès le lendemain on est comme des frères et soeurs.

Quelle émission de télé-réalité aimeriez-vous faire ?

Matthieu : Pour moi, la meilleure émission c'est Les Marseillais. On est nous-mêmes contrairement à certaines télé. J'aimerais bien la refaire.

Jessy : On nous demande pas de jouer un rôle. Après pourquoi pas une émission d'aventure comme Koh Lanta.

Matthieu : Moi j'ai toujours voulu faire Pékin express.

Quels sont vos futurs projets ?

Matthieu : Avant, je faisais de la danse avec Jessy. J'aurai aimé continuer dans ce domaine, mais je me suis cassé le genou. Après pourquoi pas créer une marque.

Jessy : De mon côté, j'ai pas mal de casting et de rendez-vous avec des producteurs par rapport au cinéma. On va voir où ça va me mener. Après je continue la danse, mais je vise plus la comédie.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Mots clés
Interview TV Télé réalité Les Marseillais
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus fou que South Park ? Après avoir rapporté 150 millions de dollars au cinéma ce casting uniquement composé de saucisses va devenir la série la plus barrée play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus fou que South Park ? Après avoir rapporté 150 millions de dollars au cinéma ce casting uniquement composé de saucisses va devenir la série la plus barrée
5 juin 2024
"C'est trop dur de vivre ici" : Barbara (Léa François) prête à quitter Marseille après les révélations sur Abdel ? Son annonce choc dans Plus belle la vie play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est trop dur de vivre ici" : Barbara (Léa François) prête à quitter Marseille après les révélations sur Abdel ? Son annonce choc dans Plus belle la vie
4 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..."
18 novembre 2024
Star Academy 2024 : une élimination injuste pour Emma ? Elle dit tout, "c’était déchirant..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : une élimination injuste pour Emma ? Elle dit tout, "c’était déchirant..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news