A 32 ans, Jhon Rachid compte plus de 820 000 followers et 103 millions de vues sur sa chaîne YouTube. S'il propose des clips, des parodies ou encore des podcasts, c'est surtout un youtubeur engagé. Critique musical, ses "j'ai mal au rap" ont connu un succès fou et il s'est ensuite attaqué au cinéma avec "Laisse pas traîner ton film". Mais il va plus loin encore en réagissant à des sujets sociétaux ou politiques. Racisme, discrimination, religion, éducation... Il s'engage dans plusieurs domaines et n'hésite pas à citer notamment Jean-Marie Le Pen dans certaines de ses vidéos.
C'est donc avec légitimité qu'il a tenu à interroger le favori pour la primaire de la droite hier soir dans L'Emission politique, aux côtés de David Pujadas, Léa Salamé, ou encore François Lenglet. Et il a directement attaqué par le manque de renouvellement politique, mais surtout, le manque de confiance : "Je ne vote plus, je n'ai plus confiance. A chaque fois, c'est des beaux discours qui sont très séduisants et, à chaque fois, on se retrouve avec des gens au pouvoir qui ne font absolument rien de ce qu'ils ont dit, ou très peu et on se retrouve totalement déçu.", lui lance-t-il.
L'occasion pour le youtubeur, qui a eu un parcours compliqué et parle au nom des jeunes, de pousser un vrai coup de gueule : "Faut arrêter de nous demander de voter pour vous alors qu'au final on souffre et on n'a pas du tout l'impression d'être écouté.", s'emporte-t-il, avant de conclure ironiquement par "Je vous trouve moins pire. Je vous trouve pas super, je vous trouve moins pire". Un débat, et surtout un choix, qui a surpris les téléspectateurs et qui divise.