Tout le monde se souvient de sa première vraie paire de baskets ? Non ? Et bien c'est pourtant le cas de Youssoupha. Et pour cause, comme il l'a confié avec humour au vidéaste Jhon Rachid, il l'a obtenue d'une étonnante façon : "C'était une paire de Reebok Hexalite que j'avais cachée sous le manteau au Foot Locker de Cergy. La paire était très moche, mais je l'ai prise parce que c'était la seule qui était disponible." Et une bonne anecdote n'allant jamais seule, il précise également avoir fait deux magasins différents pour obtenir la paire complète. La raison ? Un seul pied était disponible à chaque fois, et même pas de la même taille. Mais comme le rappelle le rappeur : "Que la paire soit belle et à ma taille, c'était trop demander. Ce qui comptait à l'époque c'était avoir de la marque".
Le saviez-vous ? Youssoupha ne se contente plus de collectionner les baskets, puisqu'il vient d'en créer une avec l'aide d'une styliste, en version limitée. Et si la chaussure peut surprendre au premier abord (voir ci-dessous), Jhon Rachid se moquant notamment de son côté clinquant / bourgeois, le rappeur assure que cette paire de Puma a une réelle identité : "La styliste a repris toute l'imagerie de mon dernier album. Sur la couv' tu vois un ange avec des ailes, noir et blanc avec des teintes or... comme ici. Et la robe de l'ange est [comme sur la paire], en cotte de mailles. Et c'est vraiment fait à partir de la robe. Donc si tu dois revoir la fille, là elle est à poil."
A noter que comme de nombreuses autres stars (Disiz, Cyprien, Soprano, Mister V, Natoo ou encore Baptiste Giabiconi), cette paire est actuellement vendue aux enchères sur Ebay, avant de voir les bénéfices être reversés à l'association CéKeDuBonheur.