Tandis que Cyril Hanouna et ses dirigeants espèrent toujours sauver C8, la situation de la chaîne n'émeut pas tout le monde dans l'univers des médias. Et certainement pas Anne Nivat, journaliste / présentatrice sur LCI. Selon elle, la décision de l'Arcom de supprimer la fréquence de diffusion de la chaîne sur la TNT est finalement logique et nécessaire.
A l'instar de ce qu'a récemment confié Enora Malagré, il est logique de voir des sanctions tomber quand des limites ont été franchises. "Nous vivons dans un pays qui est une démocratie et dans laquelle il y a des lois, a-t-elle rappelé auprès du Buzz TV. Et les lois, il faut les respecter." Or, en devenant la chaîne la plus sanctionnée de l'Histoire en France en seulement 20 ans, C8 ne pouvait pas s'attendre à un autre destin.
Par ailleurs, la présentatrice n'a pas manqué de souligner l'ironie de voir certaines personnes se plaindre d'une loi pleinement respectée, quand elles passent habituellement leur temps à déplorer son laxisme à l'antenne. "Si certaines chaines sont se mises hors-la-loi, tout en faisant partie pour beaucoup de ces chaînes, en tout cas pour certaines d'entre elles, de celles qui sont tout le temps en train de critiquer les hors-la-loi, eh bien, il faut respecter la loi", a-t-elle martelé.
Des propos qui ne devraient pas faire plaisir à Cyril Hanouna et ses équipes, alors même que C8 a rencontré le Conseil d'État ce vendredi 15 novembre 2024 afin d'obtenir un recours qui, à terme, pourrait permettre de sauver la chaîne. Malheureusement, si la décision n'a pas encore été prise, le rapporteur public - sur lequel pourra s'appuyer le Conseil, a déjà préconisé de rejeter les demandes en annulation.