Le 8 mars 2017, Emma CakeCup mettait les choses au clair après avoir été accusée de racisme. "Sale blanche", "babtou fragile", "ferme ta gueule t'es juste une babtou", "nous allons te détruire car nous sommes fiers de nos origines de maghrébins"... La youtubeuse tenait à pousser un coup de gueule après avoir reçu une vague d'insultes des plus violentes. Sa faute ? Avoir retourné les propos d'une internaute contre elle.
Touché par la polémique, le youtubeur Jigmé Théaux/Lhamoa - qui tient à mettre à bas les clichés - a alors tenu à prendre la défense de sa collègue youtubeuse : "laisse béton, t'as le droit de crier au racisme que quand t'es renoi, beurre ou feuj. Dans le cas contraire "c pa 1 insult"", lui écrit-il.
Un post qui a suscité la colère d'un internaute, @PSYKOKWAx, qui a tenté de prouver que le racisme anti-blanc n'existait pas. Un débat auquel Jigmé a réagi : "quand je lis les commentaires du genre "le racisme anti-blanc n'existe pas", ouais, je comprends pas.". Le Twitto a alors interpellé le youtubeur : "Jigmé, cette histoire a nourri les journaux d'extrême droite et tu crois encore que c'est normal de penser que ça existe ?".
S'ensuit alors un violent clash entre les deux. Et pour cause, le youtubeur a réagi par l'ironie et le second degré, ce qui n'a pas arrangé les choses : "Tu me prends de haut de ouf alors que je te parle sérieusement. Le problème est que t'es pas assez documenté donc tu joues sur l'humour. Parler derrière sa caméra c'est bien mais c'est un petit peu narcissique quand y a pas d'échange après.", lance alors le Twitto dans un échange interminable...