Si elle compte plus d'un million d'abonnés sur sa chaîne YouTube, Emma CakeCup attire aussi de nombreux haters. Harcelée en bas de chez elle, elle reçoit également assez souvent des messages violents sur ses réseaux sociaux, que ce soit concernant son métier de youtubeuse ou encore ce qu'elle pense du couple de Selena Gomez / The Weeknd... Ce week-end, une vague d'insultes a à nouveau déferlé sur la jeune femme : "Sale blanche", "babtou fragile", "ferme ta gueule t'es juste une babtou", "nous allons te détruire car nous sommes fiers de nos origines de maghrébins"... C'est assez violent !
Elle a alors tenu à sortir une vidéo ce mardi 7 mars 2017 pour s'expliquer et mettre en avant les propos discriminatoires qui ont été dit par rapport à sa couleur de peau. Tout est parti d'un tweet qu'Emma a posté dimanche 5 mars 2017 : "Les gens trop fiers de leurs origines, c'est gênant". Un tweet qui a fait polémique : "ce n'était pas du tout un tweet qui incitait à la haine envers les autres personnes, c'était juste une constatation", explique-t-elle. Elle a reçu de nombreux messages de haine sur Twitter dont un qui l'a marqué. Dans celui-ci, l'internaute la traite de "babtou fragile" : "ça m'a choqué", avoue-t-elle.
La youtubeuse a alors décidé de lui répondre en reprenant la même formulation, ce qui a suscité l'indignation des internautes, soulignant le fait que "babtou" n'est pas une insulte. Ce n'est pas "babtou" en soi qui lui pose problème, même si elle trouve que c'est un terme péjoratif, mais le tweet en soi. "Je n'ai jamais voulu viser une personne en disant ça, ça a été très très mal interprété". Elle reconnaît avoir été maladroite dans ses propos et s'excuse "Je suis désolée pour toutes les personnes que j'ai offensé".