En 1981, bien qu'il ne soit sorti que deux ans plus tard, Jim Carrey a fait partie du casting de All in Good Taste, un film qui raconte l'histoire d'un réalisateur en herbe qui aspire à faire un film dont le scénario raconte l'histoire d'un orphelin et de son chien à la recherche d'une famille qui les accueille. Mais les investisseurs l'obligent à en changer, devenant une histoire hot avec des strip-teaseurs.
>> The Mask 2 : Jim Carrey prêt pour une suite à UNE condition <<
L'acteur de films inoubliables tels que Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou The Truman Show ne donne pas vie au personnage principal ici. En fait, l'apparition de Jim Carrey ne dure même pas une minute et il ne dit pas un seul mot dans tout le film. En revanche, il se montre beaucoup, surtout sur le plan physique puisqu'il donne vie à un caméraman qui sort complètement nu, au point que son fessier a presque plus de présence à l'écran que son visage.
Comme prévu, All in Good Taste est passé largement inaperçu au moment de sa sortie, mais ses responsables n'ont pas hésité à tenter de lui donner une seconde vie lorsque la carrière de Jim Carrey a décollé et qu'il est devenu une star. Comment ont-ils fait ? Eh bien, ils ont relancé le film avec une affiche qui laissait entendre que la présence de l'acteur était bien supérieure à la réalité.
Bien sûr, Jim Carrey n'a pas vraiment bien pris cette décision, mais il ne voulait pas non plus donner trop d'importance au film, probablement avec l'idée qu'il serait plus facile pour nous tous de l'oublier rapidement. Il s'est alors limité à le qualifier "d'erreur de jeunesse"...
D'ailleurs, All in Good Taste n'est pas le seul film qu'il regrette d'avoir tourné, puisque des années plus tard, il a désavoué Kick-Ass 2. Mais cette fois, ce n'est pas parce qu'il en avait honte. Ici, la raison est que le massacre à l'école élémentaire de Sandy Hook l'a fait changer de perspective sur l'utilisation de la violence. Et donc, il ne se sentait plus à l'aise avec ce qui était montré dans le film.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.com