Dans le film Sonic, l'adaptation ciné du célèbre jeu vidéo, Jim Carrey incarne le rôle particulièrement débridé du Docteur Robotnik. De quoi lui permettre de s'amuser comme jamais devant la caméra, de nous rappeler son immense talent comique et de lui donner quelques idées pour l'avenir. En pleine promo pour ce film, le comédien s'est en effet confié sur une potentielle suite de... The Mask.
Interrogé par ComicBook sur la possibilité de le revoir renfiler le masque vert, Jim Carrey a dans un premier temps révélé ne pas être opposé au concept de suite : "Je ne réfléchis jamais en terme de suite ou autres trucs du genre. Par exemple, ce film [Sonic] s'y prêterait bien puisque nous n'avons pas encore fait entièrement évoluer le personnage de Robotnik".
Puis, l'inoubliable interprète de Stanley Ipkiss a réellement ouvert la porte à The Mask 2, à la condition de respecter l'une de ses exigences : "Cela dépendrait du réalisateur. Vraiment, ça dépendrait de lui. Je ne veux pas faire de suite uniquement pour l'idée de faire une suite. Mais je le ferais à la condition d'avoir un réalisateur incroyablement visionnaire. C'est sûr !"
Une déclaration excitante (qui n'a jamais rêvé d'une telle suite ?) mais aussi rassurante puisque, toujours marqué par l'échec de Dumb & Dumber 2, Jim Carrey ne semble pas vouloir répéter les mêmes erreurs.