Aux Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, il n'y a pas que le craquage en direct du journaliste de France 2 qui a fait parler. Les buzz se sont multipliés. Par exemple, alors que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont effectué leur danse courte, la patineuse française s'est retrouvée sein nu malgré elle.
Une performance quasi parfaite (ils ont été crédités de 81,93 points) qui leur a permis d'atteindre la deuxième position derrière les canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Mais à cause de son problème de costume en pleine danse, Gabriella Papadakis a avoué en conférence de presse avoir été "beaucoup déconcentrée" et avoir vécu son "pire cauchemar".
"C'est arrivé dans les premières secondes du programme, je me suis dit que je n'avais pas le choix, qu'il fallait continuer" a-t-elle ajouté, et "c'est ce qu'on a fait".
Quant au skieur allemand Paul Fentz, sa prestation a également marqué les esprits, pas pour un problème de costume mais pour la tenue en elle-même, directement inspirée de Game of Thrones. C'est d'ailleurs sur le générique de la série signée HBO qu'il a dansé.
Le sportif semblait être habillé à l'image de Jaime Lannister. Et même s'il n'est pas sur le podium, il peut se targuer d'avoir créé l'engouement sur les réseaux sociaux. A noter que Paul Fentz a déjà patiné sur le thème musical de GOT lors des championnats d'Europe de patinage artistique qui avaient lieu en janvier dernier en Russie.
Et l'athlète avait déjà créé le buzz récemment sur Twitter, en dansant sur une reprise jazzy de "Wonderwall", le tube d'Oasis.
Ouvertement homosexuel, le skieur américain Gus Kenworthy a été filmé en train d'embrasser son petit ami Matt Wilkas. Un baiser gay ultra romantique, en bas des pistes, dont le principal intéressé est très fier.
"Je n'avais pas réalisé qu'on était filmés mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été" a-t-il avoué sur Instagram, postant une capture d'écran de ce fameux bisou qui a fait le tour de la toile. "Jamais dans ma jeunesse, je n'aurais pu imaginer voir deux hommes s'embrasser à la télé pendant les JO" a-t-il ajouté, "mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé chez lui peut le voir".
Enfin, le skieur suisse Fabian Bösch a lui aussi fait réagir sur Instagram. Il y a notamment publié une vidéo dans laquelle il prend un escalator. Jusque là, rien d'original me direz-vous. Sauf qu'en regardant les images, vous allez voir que le sportif ne monte pas dans cet escalier mécanique comme tout le monde...
Se tenant à la rambarde par une main sans grimper sur les marches de l'escalator, il s'est laissé monter, avec les pieds ne touchant pas le sol. En légende, le skieur a précisé avec humour : "Après 20 ans, je n'ai toujours pas compris comment ces trucs fonctionnent... Est-ce que je le fais bien ?".