On l'a connue dans films tel que Conjuring, I Wish : Faites un voeu ou encore White House Down, avec Channing Tatum, mais Joey King s'est réellement faite remarquer dans la comédie romantique de Netflix The Kissing Booth, aux côtés de Jacob Elordi. Aujourd'hui, la jeune actrice change de registre et s'oriente vers le dramatique avec The Act, une nouvelle série d'anthologie disponible dès le 20 mars 2019 sur la plateforme Hulu aux États-Unis.
La première saison retrace l'histoire vraie de Gypsy Rose Blanchard inculpée en 2015 pour avoir organisé le meurtre de sa mère Dee Dee avec son petit ami Nicholas Godejohn rencontré sur Internet. Toute sa vie, Gypsy Rose Blanchard a vécu par procuration le syndrome de Münchhausen : il s'agit d'une maladie mentale se manifestant par le besoin de provoquer ou inventer de graves problèmes de santé pour attirer l'attention. Dee Dee Blanchard a longtemps cru que sa fille souffrait de leucémie et d'une dystrophie musculaire et qu'elle devenait sourde et aveugle.
Gypsy Rose a alors vécu pendant des années dans un fauteuil roulant et a été maltraitée par sa mère. Ce n'est que bien plus tard que les médecins se sont rendus compte qu'elle ne souffrait d'aucune maladie. Quatre ans après les faits, Joey King a accepté de se glisser dans la peau de la jeune femme et est même allée jusqu'à se raser les cheveux, pour coller au personnage, comme on peut le voir dans la bande-annonce officielle. Un fait divers qui fait froid dans le dos.
Côté casting, on retrouve Patricia Arquette dans le rôle de la mère tortionnaire et Calum Worthy (Austin & Ally) dans celui de Nicholas Godejohn : le petit ami de Gypsy a d'ailleurs été condamné à la prison à vie.