Le New Jersey a été gravement touché par Sandy, le terrible ouragan qui a fait pas moins de 50 milliards de dégâts en octobre 2012. Comme Lady Gaga ou encore Selena Gomez qui s'est mise aux enchères, le chanteur Jon Bon Jovi, né dans cet état du nord-est des Etats-Unis, a donc décidé de se mobiliser. Et pas qu'un peu. Déjà tête d'affiche d'un concert de charité organisé après la catastrophe, il a remis, hier à Sayreville, un chèque d'1 million de dollars signé par son groupe Bon Jovi.
De retour dans la ville de son enfance pour remettre le chèque à la fondation "New Jersey Hurricane Sandy Relief Fund", Jon Bon Jovi a donné un discours plein d'émotions. "Après le passage de la tempête, quand je suis venu ici pour parler aux habitants, une seule pensée m'a traversé l'esprit. Je n'arrêtais pas de me demander "Que puis-je faire ?", a notamment déclaré le chanteur d'habitude plein d'humour.
Et d'ajouter : "Je voudrais profiter de cette opportunité pour remercier ceux qui ont passé des heures, des jours et des mois inquantifiables depuis le passage de Sandy, à aider leurs voisins. Ma venue ici n'est pas politique. C'est un cri du coeur, parce que j'ai grandi ici, je suis allé à l'école ici, j'y ai rencontré ma femme". C'est ce qu'on appelle un artiste engagé.