C'est l'un des acteurs les plus doués de sa génération, mais c'est également l'un des plus torturés, Jonathan Rhys Meyers ne laisse personne indifférent. Alors qu'il enchaîne les projets à succès, le comédien est malheureusement victime d'une dépendance à l'alcool qu'il n'arrive pas à soigner, malgré de nombreuses cures.
Ainsi, conscient de son talent mais ayant peur de vivre la même situation que sur le tournage des Tudor chez Showtime, NBC a trouvé une drôle de solution pour Dracula. Si la chaîne lui proposait un salaire estimé à 100 000€ par épisode, elle se réservait le droit de ne lui payer qu'une partie au début et le reste à la fin du tournage.
Une solution déjà utilisée par la chaîne lors de 30 Rock pour Alec Baldwin (ce dernier passait son temps à dire qu'il souhaitait quitter le show), avec pour objectif de motiver le comédien à offrir le meilleur de lui-même. Résultat ? Si d'après des sources, Jonathan Rhys Meyers a craqué une fois, l'obligeant à faire un aller/retour à Londres afin d'être hospitalisé, les 10 épisodes commandés ont été livrés à temps et (comme toujours) avec brio par l'acteur.
Et que le public se rassure, si l'interprète de Dracula a bien reçu son salaire, il l'a en partie dépensé pour retourner en rehab une fois le tournage terminé.
A lire aussi : Une réunion Friends dans Cougar Town / Fin du Gouverneur dans The Walking Dead ?