Joy Astrid fait partie des 3 seules femmes parmi les 16 candidats de Top Chef 2016. Et si vous avez regardé le premier épisode de la saison sur M6, vous avez forcément remarqué cette petite brune pétillante, joviale... et qui parle très fort ! Pourtant sachez que la cuisinière de 25 ans a failli ne jamais participer à l'émission. Tout simplement parce qu'elle ne le voulait pas. Dans une interview au site Le Bien Public, Joy Astrid Poinsot confie : "Je me disais que jamais je ne participerais à ce "truc". Je pensais que je n'étais pas à la hauteur et que, de toute façon, ce n'était pas pour moi".
Après la vente de son restaurant et l'insistance de ses proches, Joy Astrid s'était décidée à candidater. Mais elle n'a même pas eu à le faire puisque la production de Top Chef l'a contactée au même moment. Sûr que certains téléspectateurs auraient préféré qu'elle ne change pas d'avis, tant ils ont fait d'elle leur tête à claques dès le 1er épisode.
Mais peu importent les critiques, la voilà intégrée dans le concours de M6 dont elle ne garde aujourd'hui que des bons souvenirs aurpès des chefs et des candidats : "Je retiendrai surtout cette belle aventure humaine. J'ai pu rencontrer de grands chefs, côtoyer cet univers si particulier. C'était vraiment extraordinaire. Avec les autres candidats, j'ai tissé des liens d'amitié. Ce sont avant tout des amis, même si au bout d'un moment, ils deviennent forcément des concurrents. Il n'y a qu'une place à gagner et nous voulons tous l'obtenir".