Si le dernier accident mortel de Formule 1 (sur une piste) remonte à 1994 avec la disparition tragique d'Ayrton Senna à Imola et que la F1 s'est considérablement renforcée côté sécurité que ce soit autour des pistes, dans les monoplaces ou sur les équipements, l'état de Jules Bianchi inquiète énormément. Il faut dire que malgré l'absence d'images, le choc dont a été victime le pilote est décrit comme d'une rare violence, le français ayant percuté de plein fouet un tracteur de sécurité alors que ses pneus étaient en mauvais état et que la pluie et la nuit lui offraient une visibilité quasiment nulle...
Et malheureusement pour le public, ce ne sont pas les proches du pilote qui viendront le rassurer, ces derniers optant actuellement pour le silence. Si l'on sait que ce dernier a été opéré une première fois d'un oedème sous-dural à l'hôpital de Tsu, son état est désormais enveloppé d'une énorme couche de mystères. Ainsi, alors que le père de Jules est attendu ce lundi au Japon, il est impossible de savoir si une deuxième opération a été nécessaire dans la nuit, s'il est actuellement dans un coma artificiel ou non et si les rumeurs d'une nouvelle hémorragie sont fondées.
Toutefois, si l'entourage du français souhaite garder le secret sur sa santé et qu'aucun communiqué n'est à ce jour prévu par l'hôpital, Sky Sports croit avoir quelques informations importantes sur Jules Bianchi. D'après le journaliste Craig Slater (informations à prendre avec des pincettes) : "Jules est dans un état critique, toujours entre la vie et la mort. Il ne peut respirer seul, il est donc relié à un respirateur artificiel. Et il n'a pas subi de seconde opération durant la nuit. Il a été opéré une fois, à 23h00 au Japon et se trouve en soins intensifs depuis l'intervention."
Oui, ces propos ne sont en rien rassurants. On croise les doigts pour qu'une bonne nouvelle apparaisse dans le journée et on espère que la chance de Michael Schumacher viendra toucher du doigt Bianchi.