Hier, mardi 18 novembre, les nouvelles de Jules Bianchi étaient loin d'être rassurantes. Dans une interview, Philippe Streiff (ancien pilote devenu tétraplégique à la suite d'un accident) indiquait que le jeune pilote français était dans un état très grave et "intransportable". C'est une autre version qu'a dévoilé sa famille ce mercredi.
Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du fan club de Jules Biachi, ses parents ont annoncé son rapatriement en France. Depuis le 5 octobre, jour du drame, le jeune homme de 25 ans était hospitalisé au Japon à Yokkaichi tout près du circuit de Suzuka. Même si sa situation est toujours considérée comme sérieuse, Jules a donc pu faire son retour en France par avion dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre 2014. C'est au Centre Hospitalier Universitaire de Nice que les soins vont se poursuivre pour le jeune homme.
Car si sa situation s'est un peu améliorée, Jules Bianchi reste toujours dans un état critique. Dans son communiqué, la famille du pilote précise qu'il "n'est plus dans un coma artificiel" mais qu'il reste inconscient. "Il respire seul et ses signes vitaux sont stables mais son état est toujours qualifié de critique" explique sa famille. Désormais, son traitement va entrer dans une nouvelle phase qui visera surtout à améliorer ses fonctions cérébrales. Le chemin sera donc encore long pour le pilote de l'écurie Marussia.
A lire également : Jules Bianchi : hommages émouvants au Grand Prix de Russie après son accident