On l'a découvert dans les Princes de l'Amour 4. Auteur-compositeur-interprète "depuis l'âge de 15 ans", Julian Deleria avoue avoir participé à cette émission de télé-réalité pour se faire connaître et faire connaître sa musique, avant de trouver l'amour. Aujourd'hui, celui qui est né dans une famille de musiciens a sorti son tout premier clip : Samba, dans le cadre de la "NRJ TALENTS Summer Edition". "J'ai composé cette chanson en trois jours", nous confie le gitan andalou en interview. "Deux jours pour composer l'instru et un pour écrire les paroles".
Des paroles qui lui ont été inspirées par "l'image d'une femme qui marche dans le sable". Fidèle à son image de grand séducteur, il avoue que "toutes [s]es chansons quasiment parlent d'une femme". Un titre qui a tout pour devenir le hit de l'été : "Tout ce qui est samba, c'est le Brésil, la fête, le soleil, la plage, les femmes, la danse. C'est quelque chose de festif donc pourquoi pas ?".
S'il gagne, le Marseillais de 21 ans décrochera un contrat avec la maison de disques Universal : "Ce sera un album latino, avec toutes les chansons que j'ai composé. Il n'y aura pas que des musiques qui bougent, y'aura aussi des slows, des chansons romantiques" en anglais, espagnol, français et italien : "comme ça tout le monde pourra l'écouter". Son rêve ? Faire un duo avec Jennifer Lopez, dont il est fan, ou encore Shakira, Ricky Martin, Luis Miguel : "Ils m'inspirent".
Envisage-t-il de participer à une nouvelle émission de télé-réalité ? "Si mon titre cartonne et que je signe chez Universal, je n'aurais pas besoin de participer à une autre télé-réalité", même s'il reconnaît que c'était une très belle expérience. "Si je peux me détacher de cette image de télé-réalité, ce serait pas mal. Mais ce n'est pas facile, on a toujours cette étiquette là.".
Ce n'est pas la seule étiquette qui lui colle à la peau puisqu'il y a également celle de Kendji Girac : "Tout le monde me compare à lui parce qu'on est gitan, qu'on a la guitare. Mais lui, il a son style, du pop gipsy, alors que moi c'est du latino, ça n'a rien à voir. Je ne le critique en aucun cas, je lui souhaite encore deux fois plus de réussite parce que c'est quelqu'un de très simple et qui chante très très bien". On lui souhaite la même réussite.
Facebook Officiel de Julian Deleria : julian.delerialpdla4
Contact Management & Booking - Attaché de presse de Julian Deleria : Jérôme Ernest - ZAKEO MANAGEMENT
Tél. +33 (0)6 98 99 05 72 - Email. zakeo.management@orange.fr
Contenus exclusif. Ne pas reprendre sans mentionner Purebreak.com