Même s'il n'est pas apparu dans tous les épisodes, Cole Turner reste l'un des personnages cultes de Charmed . C'est dans la saison 3 que Julian McMahon rejoignait la série dans le rôle de Cole qui deviendra plus tard le mari de Phoebe (Alyssa Milano). Et comme les autres acteurs de la série, le beau brun a beaucoup changé en 13 ans.
Si son rôle de Cole a marqué de nombreux fans de séries, Julian McMahon est aussi connu pour un autre rôle culte : celui de Christian Troy, un chirurgien esthétique dans Nip/Tuck. C'est juste après avoir quitté Charmed que Julian McMahon a retrouvé ce rôle dans la série créée par Ryan Murphy et diffusée entre 2003 et 2010 aux Etats-Unis. Depuis la fin du show, Julian McMahon qui a 48 ans a fait des apparitions dans quelques films tels que Red ou Paranoia mais a aussi tenu quelques rôles de guests dans des séries.
En 2016, Julian McMahon a fait son retour avec un tout nouveau look dans Hunters diffusée sur SyFy. Un retour de courte durée puisque la chaîne a annoncé l'annulation de la série après seulement six épisodes. L'acteur vient cependant d'être choisi pour rejoindre le casting de Dirk Gently bientôt diffusée sur BBC America. Côté vie privée, ça va plutôt bien ! En 2014, l'acteur s'est marié avec Kelly Paniagua, sa compagne depuis 11 ans. L'acteur a une fille prénommée Madison avec l'ex-star d'Alerte à Malibu Brooke Burns de laquelle il est divorcé depuis 2001.