Purebreak : Qu'est-ce qui t'a convaincu de participer à 10 couples parfaits 3 ?
Julie : C'est un ami à moi qui m'a proposé le casting. Au début, je n'avais pas très envie, mais je me suis laissée tenter. J'ai passé le casting et j'ai été acceptée. J'ai pas trop réfléchi et puis comme il y avait un petit gain à gagner à la fin, je me suis dit pourquoi pas.
Tu n'avais pas envie par rapport à quoi ?
Comme la télé était quelque chose de nouveau, c'était assez bizarre de me retrouver devant des caméras.
Tu as été contactée pour d'autres émissions avant ?
On m'avait demandé de passer 2-3 castings pour quelques émissions. Je n'ai jamais voulu et puis j'étais en couple. On m'avait proposé Secret Story sur les réseaux sociaux. Je ne savais pas si c'était vrai ou si c'était fake.
Au début, je n'arrivais pas à être avec quelqu'un d'aussi gentil qu'Antoine
Avant le tournage, tu as rencontré un matchmaker, ça s'est passé comment ?
Ça s'est super bien passé. J'ai eu un questionnaire à remplir. J'y ai répondu et quand je suis venue voir le matchmaker à Paris, il avait fait son résumé. Il l'a lu devant moi et il m'a demandé si ça résumait bien la personne que j'étais et clairement oui.
Tu avais des doutes concernant la sincérité de l'émission ?
Au début, un peu parce que c'était ma première émission, mais au fil de l'aventure, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de scénario. C'est vraiment quelque chose de sincère. Après, les candidats ne l'étaient pas tous.
Antoine a avoué avoir eu un coup de foudre pour toi dès le départ. Toi aussi ?
Ça a été un gros coup de foudre physique. Quand je l'ai vu, j'ai dit 'oh my god', c'est mon idéal masculin.
On a pu voir que son côté trop gentil t'a déplu. Qu'est-ce qui t'a donné envie de lui laisser une chance ?
C'était complètement l'opposé de tous mes ex, je me suis dit pourquoi pas essayer. Mais au début, c'était très compliqué car j'arrivais pas à être avec quelqu'un d'aussi gentil. Je n'ai pas l'habitude. C'est l'opposé de moi Antoine.
C'est très compliqué, mais on se voit assez souvent
Tu as changé d'avis sur lui par la suite ?
Complètement. Après, je me suis laissée aller et je suis tombée dedans sans le vouloir. Je ne m'y attendais pas.
Certains garçons ont dit que tu le manipulais. Tu as compris leurs remarques ?
Il y avait beaucoup de jalousie autour de nous parce que notre couple accaparait beaucoup les caméras. Après, je suis assez pudique sur mes sentiments et vu mon comportement avec Antoine, ils ont sûrement cru que je n'étais pas sincère alors que pas du tout. J'étais vraiment sincère même si au début, j'étais réticente. Je n'allais pas dire 'je t'aime' au bout de trois jours comme Steevy et Lorine.
Steevy et Lorine sont toujours en couple depuis la fin du tournage, et toi avec Antoine ça en est où ?
C'est suspense, mais je m'imagine en couple avec lui à l'extérieur. Après le problème, c'est que Antoine habite à Paris et moi à Montpellier. On n'a pas du tout le même mode de vie. Il travaille la journée, moi la nuit. C'est très compliqué, mais on se voit assez souvent.
Cette année, il y a énormément de couples, comment l'expliques-tu ?
Je ne sais absolument pas. Steevy et Lorine ont eu un vrai coup de foudre. On se demande quand même s'ils ne se connaissaient pas d'avant parce que leur relation était assez bizarre. Tu ne peux pas arriver le premier jour et dire que tu as eu un coup de foudre. C'était un peu trop gros.
C'est allé trop vite entre eux ?
Au bout de deux jours, ils se disaient 'je t'aime', au bout de trois, ils voulaient faire un enfant, ils étaient limite en train de chercher un appart à la fin de l'émission. C'est bizarre quand même. Tu ne t'engages pas autant avec quelqu'un que tu ne connais pas.
Des candidats n'avaient rien à faire dans ce genre d'émission
Hugo a balancé que pour lui c'était "des couples en bois" Qu'en penses-tu ?
Je ne dirais pas couples en bois parce que moi je souhaite du bonheur à tout le monde. Je ne me permettrai pas de dire ça non plus. Je ne suis pas mauvaise, mais je pense qu'on ne sait pas tout de ces histoires. Et puis, Hugo est mal placé pour parler. Il a carrément joué avec Charlène et Inès. Au début, il n'était pas trop remarqué parce que personne ne voulait se mettre en couple avec lui et comme par hasard, il l'était à la fin. C'était peut-être pour se faire remarquer.
Il a aussi dit qu'il vivait avec des "candidats mou du genoux"...
Certaines personnes passaient tout leur temps dans la salle de bain pour se coiffer, se maquiller. Il y avait clairement des candidats qui n'avaient rien à faire dans ce genre d'émission ou qui étaient juste là pour foutre la m*rde.
La recherche des matchs est très compliquée pour vous. Tu penses que vous avez plus privilégier l'amour que le jeu ?
Quand tu te mets avec quelqu'un, c'est difficile de dissocier l'amour au jeu. Les matchs te passent un peu au-dessus. T'as juste peur que ton copain ou ta copine parte en lune de miel avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas une bonne idée de se mettre en couple, mais tu ne contrôles pas ça. Tu n'es pas à fond comme si tu étais célibataire.
Comment as-tu vécu cette première expérience télé ?
Au début, ça a été compliqué pour moi à cause des caméras. C'était une très bonne expérience.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.