Le 8 décembre dernier, Julien Bert a été placé en garde à vue "pour importation et détention de stupéfiants à l'international et association de malfaiteurs" comme il l'a confié dans le bain de Jeremstar. Un moment très difficile à vivre pour le candidat des Vacances des Anges. Après avoir confié qu'il a dû faire face à une interpellation assez musclée, il a expliqué : "On est montés devant chez moi et ils ont défoncé ma porte. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. C'était une arrestation assez musclée, parce que je me suis débattu et ça s'est un peu mal passé".
Par la suite, la police judiciaire a fouillé son appartement, puis lui a préparé un sac rempli d'affaires afin de le conduire en garde à vue. "C'était horrible. Ils m'ont interrogé toute la journée et ce pendant 96 heures (...). J'ai dû dormir 4 ou 5 heures. J'avais l'impression que c'était un cauchemar qui ne s'arrêtait pas. C'est très éprouvant. Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi" a t-il avoué.
Julien Bert a également expliqué en détails les raisons qui l'ont conduit dans cette galère : "Ce sont des gens que j'ai connus dans le milieu de la nuit, à Paris, avec qui on avait l'habitude de sortir souvent (...). En fait, ce sont des gens qui ont été impliqués dans des trafics de stupéfiants et vu qu'on s'appelait régulièrement, on m'a pris pour l'un d'eux". Mais l'ancien petti-ami d'Aurélie Dotremont a assuré ne pas être mêlé à cette histoire, avant de revenir (avec beaucoup de précisions) sur sa détention provisoire. Et de conclure : "Si on avait pas été libérés, je pense que j'aurais craqué mentalement et nerveusement".
Actuellement, Julien Bert est placé sous contrôle judiciaire. L'an prochain, il devra faire face à un procès (dont la date n'est pas connue pour le moment).
L'interview est à retrouver en intégralité dans le diaporama