Nouvelle épreuve bonus dans Les Ch'tis VS Les Marseillais. Et celle-ci était encore plus importante que les autres, puisque la récompense était un contrat de 2 000 points. Le but du jeu ? Tenir le plus longtemps possible sur une corde suspendue au dessus d'une piscine. Si Gaëlle, Manue et les autres ont eu un peu de mal, Jessica était comme un poisson dans l'eau. Ou plutôt comme un singe sur un arbre. La cause ? Elle a tenu sans difficulté... avec une seule main : "La fille, c'est la femme à Trazan" a lancé Bilal. Au final, ce sont les Ch'tis qui ont remporté l'épreuve. Hip hip hip comme dirait Vincent.
Forcément, c'était un coup dur pour les Marseillais, surtout pour Stéphanie : "Je pars défaitiste tout le temps. Je n'ai pas confiance en ce que je fais. Je n'ai plus cette rage que j'avais avant" a lancé l'ex d'Antonin. Heureusement, elle a pu compter sur sa grande copine Jessica pour la remotiver et l'accompagner pour sa battle de serial-shoppeuse... qui a viré au dramaaaa. Gaëlle et Stéphanie ont pris la même tenue, de quoi créer un clash.
Comme si ça ne suffisait pas, Julien était blessé au bras et avait le moral au plus bas. Il s'est donc rendu à l'hôpital pour voir s'il pouvait continuer l'aventure : "J'ai vraiment très mal. Pour la coupe, ce n'est pas bon (...). Je vais peut-être devoir rentrer en France" a confié le beau brun. Ca sent mauvais.