Suite à sa victoire en février dernier en finale de la Star Academy 2023, Pierre Garnier semble être sur un nuage. Son titre Ceux qu'on était a explosé tous les records à sa sortie, son compte en banque est aujourd'hui bien garni et en plus d'une tournée à succès avec ses anciens camarades qui lui a permis de gagner en expérience, il vient de sortir "Chaque seconde", son premier album.
Un destin impressionnant qui provoque aujourd'hui la jalousie de Julien Lieb ? Pas du tout. Même s'il a conscience qu'il aurait pu vivre une telle histoire à sa place, le finaliste malheureux n'est pas du genre à se laisser consumer par une telle guerre d'ego : "C'est notre ami. On est juste heureux pour lui".
En réalité, alors même qu'il a parfois du mal à réaliser ce qui se passe autour, la faute à ses propres impératifs, "Ayant la tête dans le guidon, j'avoue que c'est un peu compliqué de se rendre compte", Julien a confessé auprès de Ciné Télé Revue que la nouvelle vie de Pierre ne le faisait pas rêver.
"Des fois, [avec les autres élèves de la promo] on est aussi un peu en empathie [pour Pierre], parce qu'il n'arrête jamais, a soufflé le jeune chanteur. Il est tout le temps sollicité." Et d'ajouter ensuite : "Vu le rythme qu'on a actuellement, ça ne donne pas vraiment envie d'être à sa place."
Après tout, entre son projet solo, la promo de celui-ci, plus ses obligations avec la Star Academy, Pierre n'a plus vraiment une seconde à lui. Une situation qui fait halluciner Julien, alors même qu'il avoue avoir parfois du mal à assumer uniquement sa présence sur la tournée.
"Après une aventure aussi costaude que Star Academy, c'est compliqué d'enchaîner avec une autre comme la tournée, a-t-il admis. Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde".